Stretching

Mobilité et flexibilité

L’objectif est de redonner de la longueur aux muscles afin de maintenir la mobilité de notre corps, voire de l’augmenter. En outre, le stretching aide à maintenir l’élasticité musculaire et contribue à une posture saine. Le corps est préparé pour répondre aux exigences du mouvement. Le rythme est lent et contrôlé. On peut inclure certains exercices de stretching dans des techniques d’entraînement déjà existantes ( arts martiaux, danse, yoga, psychomotricité, sports, etc. ).

Après une évaluation musculaire, votre personal trainer choisit les exercices et les techniques les mieux adaptés à votre corps. Certains muscles devront être allongés et d’autres renforcés. Afin d’être fonctionnel ou de fonctionner mieux, notre corps a besoin d’un équilibre entre force et flexibilité.

« S’étirer, respirer, apprendre à mieux bouger, s’assouplir... et vivre tant d’autres petites joies bien physiques, si bonnes pour l’esprit, dont la répétition maximise la forme, le bien-être et la vitalité.»

Programmes

  • Coaching nutrition sportive & mode de vie

    Une alimentation légère et équilibrée a une influence positive

  • Conditioning for Golf

    L’objectif va de l’augmentation de la flexibilité et de l’équilibre

Vidéos

  • Historical video of Romana Kryzanowska

    Historical video of Romana Kryzanowska
     

  • Joseph Pilates demonstrating the Wunda Chair

    Joseph Pilates and friends demonstrating the Wunda Chair.