Functional strength

Une évolution

Les exercices de renforcement musculaire peuvent être exécutés en isolation d’un ou de certains muscles ou groupes musculaires (par exemple sur des machines traditionnelles de renforcement musculaire) ou de manière plus évoluée, en travaillant dans des directions et plans multiples, ce qui sollicite différents groupes et schémas moteurs. Ils peuvent être effectués de manière statique ou dynamique. Les exercices dynamiques sont associés au mouvement et sont fonctionnels. Ils nous aident à fonctionner mieux dans notre vie quotidienne.

Pour optimiser les résultats et individualiser votre programme, nous allons identifier les déséquilibres physiques et les corriger à l’aide d’exercices spécifiques.

«L’entraînement fonctionnel sera efficace à condition que les points faibles soient préalablement identifiés et éliminés afin de prévenir des compensations». (Greg Roskopf, MA)

Nous offrons des options d’équipement variées allant de la paroi Kinesis, en passant par les poids et haltères traditionnels, jusqu’à la Power Plate de dernière génération et le TRX ou entraînement en suspension (la révolution dans l’entraînement fonctionnel).

Programmes

  • Coaching nutrition sportive & mode de vie

    Une alimentation légère et équilibrée a une influence positive

  • Conditioning for Golf

    L’objectif va de l’augmentation de la flexibilité et de l’équilibre

Vidéos

  • Historical video of Romana Kryzanowska

    Historical video of Romana Kryzanowska
     

  • Joseph Pilates demonstrating the Wunda Chair

    Joseph Pilates and friends demonstrating the Wunda Chair.