Conditioning for Golf

Nous incluons tous les aspects de l’entraînement

L’objectif va de l’augmentation de la flexibilité et de l’équilibre à l’amélioration de la coordination, de la vitesse et de la puissance. Cela veut dire que pour chaque individu, les exercices spécifiques vont varier, bien que l’objectif principal reste le magnifique jeu de golf.

L’exercice de coordination des mouvements permet d’augmenter la mise en jeu d’un muscle dans des enchaînements moteurs liés à des actions plus ou moins complexes, tel le swing de golf. La coordination inclut des aspects divers comme la vitesse, la puissance. Toute technique corporelle fait appel à des coordinations propres qui demandent un apprentissage spécifique
(l’assiette en équitation, le service au tennis, etc.). Cependant, à la base de toutes les techniques, il y a des coordinations premières, comme des pré-mouvements, qui fondent les autres. Leur acquisition facilite l’accès aux techniques les plus variées.

La méthode Pilates développe la stabilité et la puissance du tronc et simultanément améliore la flexibilité, la coordination et la concentration, tous les facteurs essentiels à un swing de golf naturel.

Pilates on the green

Programmes

  • Coaching nutrition sportive & mode de vie

    Une alimentation légère et équilibrée a une influence positive

  • Conditioning for Golf

    L’objectif va de l’augmentation de la flexibilité et de l’équilibre

Vidéos

  • Historical video of Romana Kryzanowska

    Historical video of Romana Kryzanowska
     

  • Joseph Pilates demonstrating the Wunda Chair

    Joseph Pilates and friends demonstrating the Wunda Chair.